Comment prendre soin de ses cheveux naturellement en 2022 ?

Les fameux cent coups de brosse tous les soirs ne sont pas toujours suffisants pour avoir une belle tignasse. Votre cuir chevelu et vos bulbes pileux ont besoin de plus d’entretien et d’une attention particulière. Outre les solutions chimiques, il existe aussi plusieurs astuces naturelles que vous pouvez suivre. Envie de mieux soigner vos cheveux naturellement en 2022 ? Voici des méthodes naturelles pour y arriver !

Utilisez le kardoune

Le kardoune se présente comme une lamelle de tissu en coton idéal pour redonner l’éclat à votre chevelure. C’est la meilleure alternative au fer à lisser. En réalité, le kardoune authentique permet d’éviter les nœuds capillaires et limite les frottements des poils. Contrairement aux préjugés dont il fait l’objet, ce bout de tissu offre une parfaite respirabilité aux cheveux.

Le procédé d’utilisation du kardoune est simple. Peignez, dans un premier temps, vos cheveux et hydratez-les. Puis, faites une queue-de-cheval basse pour faciliter la fixation du kardoune. Ensuite, tenez un bout du ruban entre vos dents et enroulez le reste sur vos cheveux. Toutefois, veillez à ce que le kardoune ne soit ni trop serré ni trop lâche. Joignez les deux extrémités du tissu pour terminer la fixation. Enfin, au réveil, desserrez simplement le nœud et brossez soigneusement vos cheveux. À noter que vous pouvez utiliser ce ruban entre deux soirs si vous n’y êtes pas habitué.

Optez pour les produits naturels

De nombreux produits naturels peuvent également vous aider à prendre soin de votre chevelure. À cet effet, les huiles végétales regorgent de nutriments propices pour avoir une bonne santé capillaire. Pour les cheveux durs qui cassent, l’huile d’olive est idéale. En fait, elle a un effet assouplissant sur les poils, en plus de les faire briller. L’huile d’argan par contre est parfaite pour éviter les dommages des nœuds de cheveux. Aussi, les irritations du cuir chevelu peuvent être apaisées par l’huile d’amande douce. Pour bénéficier des bienfaits des huiles végétales, il vous faut en appliquer sur vos longueurs avant chaque shampooing.

En plus des huiles végétales, l’argile verte est un excellent soin capillaire. Sa texture permet d’absorber l’excès de sébum du cuir chevelu. Mieux encore, l’argile verte supprime le gras de votre tignasse. Un masque capillaire appliqué à la base de vos cheveux vous aidera à profiter de ses bienfaits.

Autre soin naturel pour vos cheveux, la levure de bière. Riche en vitamines B2, B5 et B6, cet aliment apportera de la vitalité à votre chevelure. Aussi, il faut ajouter que la levure de bière facilite la pousse des cheveux.