Où fait-il chaud aux États-unis en janvier ?

Généralement, l’hiver est caractérisé par une chute de température et une fraîcheur intense. Toutefois, les États-Unis comptent certaines villes où la période hivernale, en l’occurrence le mois de janvier, est très chaude. Ce sont des destinations indiquées pour les personnes très frileuses qui ne souhaitent pas festoyer dans le froid. Découvrez-les dans ce guide.

Hawaii

Si vous avez envie de visiter les USA en hiver , l’une des premières destinations recommandées aux États-Unis est Hawaii. D’une superficie de 28 311 km², c’est un grand archipel propice pour les farnientes à la plage. Elle dispose de deux saisons que sont l’été et l’hiver, encore appelé saisons des pluies.

Dotée d’un climat tropical, il faut noter que la température moyenne d’Hawaii en janvier est de 27 °C. C’est donc un mois favorable à la plongée et aux baignades, car l’eau est chaude et douce. Lors de votre virée, consultez tout de même la météo, parce que le mois de janvier enregistre 7 jours de pluie.

Miami

Il s’agit d’une ville de la Floride qui est ensoleillée toute l’année à défaut de 6 heures par jour en janvier. Si la vitesse du vent peut aller jusqu’à 19 km/heure, la pluviométrie quant à elle est de 43 mm dans ce même mois. Si vous décidez de prendre un vol pour cette destination, notez que les températures de janvier oscillent entre 16 et 26 ° C.

Pensez donc à emporter votre maillot de bain pour profiter de l’eau de mer qui fait 24 °C en moyenne. Pendant votre excursion dans cette contrée de la Floride, ne manquez pas le Coconut Grove ou encore le little Havana.

Palm Springs

Située en Californie, Palm Springs est une ville de 245,98 km² avec une altitude de 140 m. C’est une destination qui présente un été très chaud avec un hiver frais et partiellement nuageux. Le mois de janvier est quant à lui une période très confortable qui présente un ciel nuageux avec une pluviométrie estimée à 39 mm. La température la plus basse est de 8 °C tandis que la plus élevée est de 21 °C. Vous bénéficiez de ce fait d’une chaleur qui est tolérable pendant la période d’hiver.

Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans est une région de 907 km² qui est située au sud-Est de l’Amérique. Environ 47 % des journées dans le mois de janvier sont ensoleillées avec une pluviométrie de 50 mm. Notez que les températures, ici, oscillent entre 15 et 20 ° C. Ces différentes données permettent de dire que l’hiver de la Nouvelle-Orléans est doux grâce à sa promiscuité avec les mers chaudes du Golf Mexique. Les nuits peuvent être froides tandis que les journées restent faiblement chaudes.