Quelles sont les limites d’âge pour une colonie de vacances ?

Vous vous interrogez souvent s’il y aurait une limite d’âge pour participer à une colonie de vacances ? À travers cet article, vous aurez un élément de réponse.

Une colonie de vacances parfaite à trouver

Pour de belles vacances aux enfants, il faudrait qu’ils aillent en colonie de vacances. Elle combine l’apprentissage et le divertissement pour l’épanouissement des pensionnaires adhérents. Idéale pour la naissance de nouvelles amitiés, elle propose, à ses pensionnaires, plusieurs activités (sportives, récréatives, pédagogiques) qui permettront de déceler de futurs athlètes ou artistes. La principale cause du recours des parents aux colonies de vacances est la maturité de l’enfant.

L’ouverture des colonies de vacances est faite toute l’année en ciblant les périodes de congés ou de vacances. La difficulté éprouvée par les parents dans leur quête a nécessité la création du site www.kidsvacances.fr qui donne une précieuse aide dans la recherche des parents. Leader dans le secteur, ce site dénombre au total 1 000 colonies installées en France comme à l’étranger. On a plusieurs colonies dont les prestations contenteront les parents. Instauré sur la supervision de directeurs diplômés et un personnel qualifié et très impliqué (formation BAFD/ BAFA), ce site offre une large gamme de choix des colonies de vacances, fournit des conseils avisés et garantit la sécurité des enfants à un coût abordable. Le siège social (le Club kangourou, SARL au capital de 11 400 euros) est installé au 23 avenue de la poste 56340 CARNAC. Son agence est située au Quai d’Orsay, 148 Rue de l’Université 75007 PARIS.

La colonie éducative, une bonne initiative

Une colonie de vacances a pour but de distraire les enfants mais également de les instruire. C’est pour atteindre cet objectif que www.colonies-educatives.fr présente sur sa page web, toutes les prestations de colonies éducatives. Le programme édifié au sein de la colonie se présente comme suit :

  • Apprentissage scolaire : chaque matin, les pensionnaires reçoivent les cours d’anglais, de français et de mathématiques durant trois heures. Ses cours sont administrés par des professionnels expérimentés et ayant au minimum un Bac+4. Chaque semaine, les pensionnaires sont soumis à un test pour un contrôle de niveau. On enseigne également aux pensionnaires de la colonie de vacances, la méthodologie pour une gestion appropriée de leur temps.
  • Loisirs : on a le sport (trappeur, kayak, équitation, karting, tir à l’arc, ski nautique, tennis, natation), les arts (chant, danse, arts plastiques, musique, ferme pédagogique), activités diverses (balade au cœur de la forêt de Châtellerault, repos au bord du lac de Saint-Cyr, baby-foot, chien de traîneaux).

Le budget permettant l’adhésion à la colonie dépend de la période de prise de vacances. Il est compris entre 690 et 1 190 euros.

Limite d’âge pour l’adhésion à une colonie de vacances

Il faut déjà signifier que les colonies de vacances reçoivent les pensionnaires de 6 ans à 17 ans. Dès leur arrivée, les pensionnaires sont scindés en section par rapport à leur âge. Ainsi, nous avons la section des enfants (regroupant les enfants de 6 à 11 ans), la section des cadets (regroupant les enfants ayant de 12 à 14 ans) et la section des adolescents (regroupant les enfants ayant de 15 à 17 ans). De cette formation de groupes, il peut en ressortir une plus grande adéquation pour la satisfaction des besoins tant bien en matière de divertissement que de travail. En effet, nous pouvons dire que les juniors (section enfants) ont plus besoin d’accompagnement et leur passion va pour la majorité vers le sport mécanique. La catégorie cadette est plus axée sur la nature et la découverte de la faune leur permettant de se cultiver et aussi avoir de beaux souvenirs. Quant à la section Senior (section adolescents), outre la nature, ils aiment également l’exploration. Ainsi, par rapport à l’âge de vos enfants, vous pouvez choisir son lieu de séjour. En somme, l’âge auquel un enfant ne peut plus adhérer une colonie de vacances est de 18 ans.