Où vivre aux États-Unis quand on est français ?

Fatigué par les mêmes paysages, les mêmes villes, le climat ou même pour des raisons professionnelles, il peut arriver qu’on décide de changer d’air ou de pays. Toutefois, il serait téméraire de se lancer dans l’aventure vers l’étranger sans effectuer une bonne analyse. Ainsi, quelles sont les meilleures villes aux États-Unis où un Français peut-il vivre ?

New York, la ville qui ne dort jamais

Cette ville est désignée comme la ville la plus populaire et la plus animée des États-Unis. Destination de choix pour les touristes du monde entier et pour de nombreux expatriés français, il y fait très bon vivre. La ville regorge de sites touristiques très visités dont l’Union Square ou la Statue de la Liberté. Le site http://www.montagnesdetarasconetduvicdessos.com , spécialisée en voyage et tourisme, vous en dit plus sur la ville et ses attraits touristiques. Par ailleurs, c’est une ville où se mêlent harmonieusement plusieurs cultures. New York convient donc à un français qui veut s’installer aux États-Unis. Plus de 50 000 Français y vivent actuellement. Toutefois, il faut noter que la vie y est chère.

Austin, la ville phare de l’État du Texas

Une autre destination de choix pour un français voulant vivre aux États-Unis est la ville d’Austin. Principale ville du Texas, Austin est occupée par plus d’un million d’habitants dont plusieurs Français. Différentes cultures s’y côtoient en toute quiétude. Par ailleurs, on y relève un faible taux de chômage. Cela s’explique par le dynamisme du marché de l’emploi et la facilité à se faire recruter. Pour finir la ville d’Austin se démarque par les nombreux festivals culturels et les grandes firmes technologiques qu’elle abrite.

San Francisco, une ville fortement urbanisée

La ville de San Francisco située dans l’État de Californie fait partie des villes incontournables des États-Unis. La ville dispose de nombreux parcs, musées et attractions touristiques qui n’attendent qu’à être découvert en famille. Il est clair qu’un français serait à l’aise dans cette ville urbanisée, déjà habitée par plus de 10 000 de leurs compatriotes. Le coût de vie y est assez élevé, mais San Francisco est une ville qui mérite le détour.

Colorado Springs, une ville où il fait bon vivre

Localisée dans l’État du Colorado, Colorado Spring est une ville caractérisée par un faible coût de vie et un faible taux de chômage. Ces deux avantages qu’elle offre font d’elle une destination de choix pour tout français désireux de refaire sa vie aux États-Unis. Habitée par environ 600 000 habitants issus de différentes cultures, la ville renferme beaucoup d’installations militaires et sportives.